Notes for a Shell (dont le titre est une traduction du poème de Francis Ponge “Notes pour un coquillage”) émane d’une volonté de réaliser une exposition en répondant aux problématiques de monstration et d’accessibilité, et de redécouvrir l’art contemporain dans d’autres conditions. Organisé dans des cabanons prêtés, à la Plage de la Verrerie, ces événements offrent la possibilité au public averti et celui potentiel de découvrir des propositions artistiques dans le cadre d’un espace commun, populaire et non-dédié à l’art contemporain. 

More Projects croit dans la force du déplacement, des idées et des gens, permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives et créer de nouvelles dynamiques. Chaque édition envoie une invitation à un commissaire et à un chef cuisto pour accompagner l’ensemble de l’évènement. 


ÉDITION #1 / 24 – 27 août 2017
Co-curaté avec Tiago de Abreu Pinto autour du concept de concrétion et d’une forme de poésie matérielle présente dans le lieu et dans les oeuvres. 
Proposition gastronomique par Alcidia Vulbeau.
Avec Ana Santos, Anita Molinero, Camila Farina, John Divola, Mimosa Echard, Matheus Rocha Pitta, Nona Inescu, Olve Sande, Sean Edwards, Nicolas Robbio, Thomas Couderc.

Fantôme, Camila Farina, 2017.

Untitled, Mimosa Echard, 2017.

ÉDITION #2 /  30 août – 1er septembre 2018
Co-curaté avec Jordi Antas dans une réflexion sur le lieu et la situation spécifique, ses possibilités et ses limites. Proposition gastronomique par Augustin Grenèche.
Avec David Horvitz, Olivier Millagou, Charlie Jeffery, Alina Chaiderov, Josep Maynou, Camila Oliveira Fairclough, Pepo Salazar, Irene de Andrès, Alexandra Zuckerman, Julien Carreyn, Nora Turato.
Performances par Mehdi Besnainou Dounkas, Maxime Rossi, Camille Alena, Aliette Salama et Josep Maynou programmées par Margaux Bonopera.

ÉDITION #3 / 31 août 2019
Installation in-situ multisensorielle réalisé par Pierre-Laurent Cassière invitant à se laisser enveloppé et emporté par les vagues, les ondes, la voix de la mer.

Untitled (lazy piece), Pierre Laurent Cassière, 2019.